![]() |
Les Passionnés du Malt |
L'abus d'alcool est dangereux
pour la santé
Respectez les règles de la dégustation :
GOUTER et RECRACHER
Petit tour chez BLADNOCH
Courant Mai 2006 certains Passionnés sont allés faire un tour du côté des Lowlands.. à la distillerie Bladnoch, tenue par Raymond Armstrong, un de nos grands amis.
Nous vous en faisons profiter avec des images commentées, en espérant qu'elles vous ferons voyager un peu en attendant d'y aller par vous même et pour vous faire patienter de nos futurs soirées.
Bonne lecture.
Petite précision, cette distillerie était partie pour ne plus "exister", ou presque jusqu'au jour ou.....
Tout à commencé par ce petit cottage, et un réel coup de coeur pour cette verdure, la rivière qui se jette dans la mer, à moins que ce ne soit l'inverse....
Vous arrivez donc par là, devant cette petite maisonnette... belle n'est ce pas.. puis vous entrée à droite.. à moins que ce ne soit un peu avant cela, mais de toute façon qu'elle est accueillante.
Un petit bonjour à notre ami Raymond, qui se jour là était en compagnie d'un très grand Monsieur dans l'univers du Whisky, à savoir Monsieur John Mcdougall ( directeur d'une bonne partie des distilleries d'Ecosse, enfin pas en même temps bien sur ).
Nous discutons de tout et de rien, mais surtout d'amitié... ah je vous l'ai pas encore dis.. mince.. Raymond est, comme on dis dans le sud, une vrai patte.. Il n'est jamais avare de commentaire, d'écoute et d'hospitalité.. si vous passez par là, vous ne serez pas déçu.. Ensuite, que dire de John, on dirait pas comme cela hein, mais c'est certainement une des personnes les plus reconnues dans ce monde de Scotch, et lui aussi est ... tient, les mots me manquent.... Mais j'oubliai, lors de cette visite chez Raymond, nous avons retrouvé quelqu'un que vous devez aussi connaître maintenant que vous flânez sur tout les forum.. Jean Marie de whiskies-distilleires.info.. Au bords d'une tasse de café et de franche rigolade. Alors Jean Marie, Yannick a t il du déclarer sa flamme ;-).
Un peu de déconnade et il est temps de faire un petit tour de la distillerie pour vous faire partager les lieux, accompagné de notre guitariste
Une petite vu du toit en pagode de la distillerie, qui ne fait plus son maltage aujourd'hui , ainsi que l'intérieur de celle ci. Une petite note de cinéma, si certain pense avoir déjà vu cette distillerie ailleurs. En effet, elle se nommait RONANSAY dans un film ( désolé j'ai oublié le titre du film, mais si vous voulez je peux le demander à Raymond)
Voici maintenant la cuve de brassage... suivi du Wash ( bière de 8° à peu près ) dans un washback ( là les levures ont fini leur travail.. bientôt la distillation)
Tout d'abords dans le Wash Still,...................................... puis le Spirit Still
Ensuite, il est temps de mettre en fût.. La distillerie étant petite, elle ne distille pas tout les jours. Ce jour là , dommage, elle était en "vacance", alors voici quelques de ces fûts qui seront près à déguster dans encore quelques années, mais le distillat est très très prometteur.
Avec un petit texte intéressant, je vous laisse le découvrir..
Enfin ne pas oublier de passer par le visitor center avec son magnifique bar, n'est il pas..!!
La visite est presque finie, alors pour ceux qui ne comprennent pas encore comment cela marche, voici de quoi les intéresser..
et par là la sortie............
J'espère que cela vous a plu... moi oui en tout cas.. Bon mais certain dirons que je ne suis pas de bon conseil.. l'Ecosse étant mon pays de coeur..
Bien à vous
Slainte mah