Les Passionnés du Malt

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
Respectez les règles de la dégustation : GOUTER et RECRACHER

Flacons GLENTAUCHERS

 

Glentauchers 1979/1996 G&M - 40° : Fiche technique détaillée 83.5/100 (dégustation de mi mai 2007)

Jean Pierre : 80/100
Nez sur les fruits secs, les bananes séchées, la noix de coco, puis il s’efface et devient très (trop) discret. La bouche étant picotante, elle reste toutefois bien ronde, avec de la fraîcheur, du fruit, avec une certaine douceur sur le chocolat – caramel. J’y décèle un côté végétal aussi, sur le chou avec une sensation d’eau.

Antoine : 81/100
Nez sucré, sur les fruits jaunes bien vanillés, puis il tourne vers des herbes aromatiques (thym) et un peu terreux. Il est aussi frais, voire un peu mentholé. J’y décèle également du gingembre en fruit sec. J’ai une impression de quelque chose de mouillé (bord de mer ?). Il revient par la suite sure les fruits jaunes (citronnés) et quelque chose de viandé. La bouche est sucrée, fruitée, sur les fruits jaunes, cuits et caramélisés (prune, poire). Un peu faisandée, des arômes de viandes macérées se joignent au tableau. Une légère amertume et un peu d’acidité sur les herbes aromatiques du nez que je retrouve ici. Elle est aussi un peu sèche et salée. La finale est sur les herbes aromatiques.

Stéphane : 85.5/100
Nez intense et délicieux sur du vanillé et du fruité, avec du jus de viande après aération, ainsi que de caramel et une légère tourbe ! Un peu épicé et picotant aussi, il est capiteux, opulent, riche et lourd. La bouche est sur le feuillage d’automne !, sur un matelas de fruits surmuris, et des feuilles humides après une averse de pluie.. Humus.. Elle amène comme une légère haleine de coyote, une onde fétide, une viandé / faisandé avec des notes de petits fruits.

François : 86.5/100
Nez terreux, sur les dessous des bois et le compost. La bouche est douce, avec une sensation d’eau dès la mise en bouche avec une légère amertume.


 

Marche arrière !

Accueil